NEG N°4 - Édition Matrimoine

Le projet Matrimoine (Eritaj a fanm) de notre revue, débuté en été 2023, se composera de plusieurs séries (revues, expositions, documentaires) dédiées à la valorisation, conservation et diffusion de l’héritage intellectuel des femmes de Guadeloupe (priorité) .

Le premier volume digital publié en ce mois de Mai (2024), mois de la Mémoire, se concentre sur l’apport des femmes intellectuelles – de Mayotte Capécia à Maryse Condé – dans la littérature, ainsi que sur la réhabilitation de l’héritage féminin dans l’art, tout en offrant aux voix émergentes de cet héritage en mouvement un espace d’expression.

Dans ce premier volume, une dizaine d’héritières témoignent en offrant elles-mêmes un espace de transmission aux prochaines générations : auteures, artistes, photographes, doctoresses, et écrivaines en tous genres. Ecrire en héritage, ou hériter de ce qui est écrit, tel est le sens de toute révolution féminine.

Découvrez sans tarder mon article et recherches écrits avec beaucoup d’amour à Montréal sur le thème des “Mémoires Vivantes” p. 6-10.

Merci encore à Tessa Naime pour cet appel à contribution.

Découvrez la revue digitale et gratuite : ICI !

Précédent
Précédent

“Sensuelles Abondances, L’univers” sous l’œil de Ornella Salnot.

Suivant
Suivant

LE CULTE.CA Parle de nous!